Loading...
You are here:  Home  >  Style  >  Current Article

Quelle matière privilégier pour votre sac à main ?

By   /  29 juin 2017  /  No Comments

    Print       Email

En toile, en tissu, en cuir, en soie et bien d’autres encore, le sac à main se décline en de nombreuses matières qui en font ainsi des accessoires pratiques et à la fois tendance. Mais comme un sac à main reste un vrai investissement, le choix de la matière devient ainsi un facteur crucial. Quelle est la matière à privilégier le plus pour un sac à main ?

Un sac en toile

Le sac à main en toile n’est pas toujours fait pour durer. Bien que la toile soit une matière assez résistante, cette dernière se dégrade cependant au fil du temps et sa couleur se ternit dans bien des cas. Un sac à main en toile peut ainsi vous servir pour quelques mois, mais il ne faut pas compter sur lui pour durer plusieurs années à vos côtés tout en conservant son design et sa beauté. Il n’en est pas moins qu’un sac à main en toile reste un sac à main solide qui peut vous sauver la mise tous les jours. Ce n’est pas une matière des plus élégantes, mais elle permet de faire de beaux modèles.

Du textile

Si vous êtes de ceux qui ne veulent pas utiliser des accessoires qui ont été fabriqués à partir des matières animales, les sacs à main en tissu sont sans aucun doute ce qu’il vous faut. Ce qui est bien aujourd’hui c’est que la production de ce type de sac à main s’est beaucoup améliorée. Vous pouvez voir sur le marché de nombreux modèles intéressants qui vous permettront de faire un choix entre du jean, de la soie pour les pochettes surtout et bien d’autres tissus encore. Si vous aimez les DIY, vos aimerez aussi les sacs à main que vous pouvez facilement fabriquer vous-même !

Un sac à main en cuir

Le cuir reste la matière par excellence pour un sac à main solide et durable. En effet, le cuir reste une matière noble qui peut se travailler pour obtenir des finis de toutes sortes. Un sac à main en cuir vous garantit également la solidité de l’accessoire et sa durabilité. Le cuir est une matière qui vieillit bien au fil des années, mais vous devez en prendre soin. Un bon sac à main en cuir peut vous servir plusieurs années d’affilée si vous prenez la peine de l’entretenir correctement. Le sac à main en cuir vous donne également accès à des modèles des plus intéressants pour faire en sorte que vous restiez la plus tendance et la plus chic !

    Print       Email
  • Published: 6 mois ago on 29 juin 2017
  • By:
  • Last Modified: juin 29, 2017 @ 9:52
  • Filed Under: Style

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.