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L’histoire des montres Festina

By   /  5 octobre 2013  /  No Comments

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Plus de trente ans d’histoire, une présence renforcée dans plus de 90 pays sur les cinq continents, les enseignements de chacune de nos marques et 5 millions de montres vendues chaque année, font de nous une référence internationale sur le marché de l’horlogerie. Ainsi que les leaders sur de nombreux marchés stratégiques, grâce à la qualité de nos produits, à un rapport qualité-prix exceptionnel et à l’attention spéciale que nous accordons au service après-vente.
Notre siège central se trouve à Barcelone, mais nous disposons aussi d’un centre de production de haute qualité en Suisse, d’un autre centre spécialiste des montres en or en Espagne et de huit filiales en France, en Allemagne, en Italie, au Benelux, en Suisse, en République Tchèque et en Pologne, au Chili et au Mexique.
Une grande projection internationale qui ne serait pas possible si nous n’étions pas montés à bord du train de l’innovation et de la qualité pour aller voir plus loin.

 

L’histoire :

  •  1984 :FESTINA LOTUS
    L’entrepreneur Miguel Rodríguez acquiert Festina, marque fondée en Suisse en 1902, formant ainsi le groupe Festina-Lotus.
  • 1993 : FRANCE
    Le Groupe commence son expansion avec l’ouverture de la filiale française.
  • 1994 : ITALIE
    Ouverture de la filiale italienne
  • 1996 : MECAQUARTZ
    Commercialisation de la marque Festina aux États-Unis et ouverture d’une filiale en Suisse. Lancement du Mecaquartz, montre combinant le mécanisme mécanique et le quartz.
  • 1999 : FESTINA OR
    Festina crée sa propre ligne de montres en or sous le nom Festina Oro.
  • 2001 : CORDOUE
    Création d’une unité de production de boîtiers et de bracelets de montres en or à Cordoue.
  • 2002 : 100 ANS
    Festina fête ses 100 ans. Présentation de la collection « Century Edition », une nouvelle collection visant à mêler tradition et modernité.
  • 2004 : MAMBO
    Lancement de la collection Mambo, accompagnée d’une campagne internationale de publicité de grande répercussion.
  • 2006 : Nº9
    Festina lance la collection nº9, un grand succès de ventes dans le monde entier.
  • 2008 : MILANO
    Lancement de la collection pour femmes Festina Milano, une collection qui touche plus que jamais l’essence vraie de la beauté féminine.
  • 2009 : CERAMIC
    Lancement de Festina Ceramic, où la céramique est la star d’une ligne spectaculaire de montres actuelles, novatrices, à l’esthétique marquante.
  • 2010 : TOUR DE FRANCE
    Ouverture de la filiale du Mexique. Festina confirme son sponsoring du Tour de France et de La Vuelta pour les cinq années suivantes.
  • 2011 : BLACK LIMITED
    Première édition du modèle Black Limited Edition de la collection Chrono Bike.
  • 2012 : 110 ANS
    110 anniversaire de la marque Festina. 20 anniversaire de Festina en tant que chronométreur officiel du Tour de France.
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  • Published: 4 années ago on 5 octobre 2013
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  • Last Modified: septembre 30, 2013 @ 1:34
  • Filed Under: Non classé

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