Loading...
You are here:  Home  >  Non classé  >  Current Article

Les différents types de boucles d’oreille

By   /  4 septembre 2017  /  Commentaires fermés sur Les différents types de boucles d’oreille

    Print       Email

Les bijoux d’oreille appelés « boucles d’oreille » font partie des parures que les femmes portent en toute occasion. Ils se déclinent sous plusieurs formes, fermoirs et styles. Il existe aussi des modèles pour les oreilles percées et non percées.

Les créoles

Les créoles sont les boucles d’oreille les plus connues. Elles se présentent sous forme d’anneaux à diamètre. Ces diamètres varient de 15 mm jusqu’à 70 mm. Vous pouvez opter pour un modèle petit ou imposant selon vos envies et les évènements. Le rendu que vous obtiendrez dépendra de la taille que vous avez choisie. Outre la taille, les créoles se déclinent également sous plusieurs formes. Dans les boutiques d’ornements féminins, vous trouverez des créoles carrées, rectangulaires et rondes lisses. Il y a aussi des modèles striés, ondulés, martelés, avec motifs, etc.

Les dormeuses

Auparavant, les dormeuses se portaient uniquement pendant le sommeil. En effet, les autres types de boucles d’oreille peuvent être abîmés si on les porte en dormant. Ils peuvent également blesser la personne qui les porte. Les femmes optaient alors pour les dormeuses afin de porter une paire de boucles d’oreille même la nuit. Ces bijoux sont par la suite devenus une mode femme tendance. Les fashionistas les mettent durant la journée et selon les occasions. Mis à part cela, elles aiment ces parures grâce à ses fermoirs composés d’une tige arrondie qui n’accroche pas la peau. Avec ces boucles d’oreilles, vous ne risquerez pas de vous blesser.

Les clous d’oreille

Également connus sous le nom de puces, les clous d’oreille sont les modèles de boucles d’oreilles les plus présents sur le marché. Ils sont à privilégier si vous cherchez des boucles d’oreilles très légères. Ils ont l’avantage d’être discrets. Ils se déclinent aussi sous plusieurs formes et sont à choisir selon votre humeur et vos envies. Ces parures comprennent une tige fine par boucle et donnent un effet de fixation sans fermoir.

 

 

    Print       Email
  • Published: 3 mois ago on 4 septembre 2017
  • By:
  • Last Modified: septembre 4, 2017 @ 4:06
  • Filed Under: Non classé

You might also like...

L’histoire des montres Festina

Read More →