Loading...
You are here:  Home  >  Bijoux  >  Actualité bijouterie  >  Current Article

Choisir ses bijoux selon son apparence

By   /  11 juin 2014  /  No Comments

    Print       Email

Pour qu’une femme puisse bien optimiser son apparence, elle peut choisir des accessoires qui répondent mieux à son style ainsi qu’à sa morphologie. Lorsqu’on parle notamment de bijoux, c’est un fait entièrement constaté, puisque ces accessoires sont capables d’offrir à une femme plus d’éclat, et cela pour n’importe quelle occasion. Cependant, afin qu’ils puissent jouer entièrement en votre faveur, il faudra savoir maitriser son choix. Le choix d’un bijou se repose sur plusieurs critères importants, afin qu’on puisse trouver le bijou qui s’adapte le mieux avec soi. Ainsi donc, il faut dépenser un peu de son temps pour cette étude, si l’on veut acquérir des bijoux qui répondent à sa juste valeur.

Contraster les formes

Le premier critère de choix à prendre en compte sera la forme du bijou. Les formes peuvent varier en fonction du type et du style de bijoux. Un bijou classique n’aura jamais les mêmes formes que celles des Bijoux fantaisie. Sur ce point, il faut juste suivre la logique, il n’est pas nécessaire de choisir des bijoux de la même forme, car cette duplication ne fera qu’accentuer l’ensemble. De plus, si les formes des bijoux sont les mêmes que celles de votre visage, le résultat ne sera pas trop satisfaisant.
Apprenez donc à mettre plus de contraste sur les formes, et savoir les jouer. Un collier par exemple devra mettre votre cou en valeur, et s’associe très bien avec un décolleté.
Les boucles d’oreilles devront être capables de dissimuler les petits défauts du visage, et aussi de contraster les formes de votre visage.

Bien gérer la taille des bijoux en fonction de son physique

La taille du bijou joue également un rôle important en ce qui concerne votre choix. Il faut choisir la bonne taille pour que le bijou vous accepte et vice versa. Dans cette étape, il faudra aussi suivre la logique. Sachez qu’une bague de petite taille risque de passer entièrement inaperçus, tandis qu’une bague trop volumineuse peut nuire à votre silhouette. Ainsi donc, vous devriez apprendre à gérer visuellement votre gabarit en fonction du volume des bijoux que vous allez porter, si ces derniers se retrouvent proportionnels à votre silhouette.

    Print       Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You might also like...

Les différentes longueurs des colliers

Read More →